Re: Boot loader & APT

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: Boot loader & APT
On Tue, May 20, 2003 at 02:43:09PM +0200, Yves Martin wrote:

>    Bonjour,

Salut

>  - J'aimerai faire un backup du /var d'une Debian
>    pour pouvoir reconstituer une installation à partir de la liste des
>    package (entre autre)

Si ce que tu veux est la liste des packages installés, pour pouvoir les
réinstaller sur une autre machine, je te recommande de faire :
dpkg --get-selections > deb_list
Ensuite sur la nouvelle machine tu pourras faire un dpkg
--set-selections < deb_list
Je crois que dselect peut s'en servir aussi, mais je ne m'en suis jamais
vraiment servi :)

>    Le problème, c'est que le /var/cache/apt/archives contient 160 Mo de .deb
>    Est-ce que je peux tout effacer sans soucis ?
>    Y'a-t-il une option de APT à invalider pour éviter ce cache ?

Christian a très bien répondu à cette question, et je pense que tous les
débutants debianistes devraient garder sa réponse quelque part, ça sert
un jour ou l'autre.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc