Re: processus find, par nobody ou root

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Re: processus find, par nobody ou root
Sylvain Pogodalla wrote:
> Bonjour,
>
> Après avoir booté ma machine (debian woody), j'entends le disque
> travailler assez intensivement puis enfin se calmer. En faisant un
> "top", je subodore que cela vient d'un process "find" lancé par
> l'utilisateur "nobody", ou "root" (d'ailleurs, si je fais un kill -9
> sauvage, le disque se calme tout de suite).
>
> Avez-vous des idées sur la raison pour laquelle ce processus est lancé
> ?

/etc/cron.daily/find
ce proccess cron est *très* utile sur une machine serveur sans arrêts.
sur ta machine persso tu peux le virer, et le remplacer par un
updatedb lancé par root (ou sudo) régulièrement quant tu t'éloigne de
ta machine.
Penser à modifier le fichier /etc/updatedb.conf à ta convenance.

A+ RV2D

--
"Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens
que la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."