Re: Boot loader & APT

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Re: Boot loader & APT
Yves Martin wrote:

>  - J'aimerai faire un backup du /var d'une Debian
>    pour pouvoir reconstituer une installation à partir de la liste des
>    package (entre autre)
>    Le problème, c'est que le /var/cache/apt/archives contient 160 Mo de .deb
>    Est-ce que je peux tout effacer sans soucis ?
>    Y'a-t-il une option de APT à invalider pour éviter ce cache ?

dpkg --get-selections construit un fichier des paquets installés
dpkg --get-selections > mon-install
puis sur la nouvelle install, après installation de la base,
faire dpkg --set-selections < mon-install
celà aura pour effet de "préparer" les sélections utilisées par
dselect, tu peut vérifier en le regardant.

A+ RV2D

--
"Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens
que la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."