Re: Infos Locales : Quand m icrosoft s'invite un peu trop à …

Author: Jérôme KIEFFER
To: Guilde liste
Subject: Re: Infos Locales : Quand m icrosoft s'invite un peu trop à l'école !!
On Wed, May 07, 2003 at 08:40:21AM +0200, Aimé Vareille wrote:
> Même si les solutions actuellement explorées sont critiquables, le
> concept de cartable électronique a du sens :
> - Comment prévenir le mal de dos dès l'enfance ?

organisation du travail, pas par l'enfant, par une concertation de
l'emploi du temps des profs

> - Comment remplacer rapidement des données et applications éducatives ?

Pour une année scolaire, un collègien a besoin de 2000F de livres.
Rajoutons y 2000F de fournitures autres : cahier, crayons, ... par an

la durée de vie de ces livres est de 4 ans, c'est le collège qui s'occupe
des roulements.

cela nous fait donc pour 4 années de collège 4x2k+2k=10kF
pour 10kF on a un portable nu, sans aucun soft. il faudrait demander aux
parents d'allonger 8kF en 6ème, 2kF venant du département. il est
illusoire de penser qu'un portable vivra plus de 4 ans, donc pas de
recyclage.

En conséquence il faudrait que tous les softs soit GRATUITS pour que ce
système soit économiquement réalisable, et encore !

Sachant que le gvt a réduit le crédit de fonctionnement de certains
secteurs d'activité de 35% ... j'y crois pas (encore)

> - Comment gérer le temps de travail des élèves ?

Responsabilité des parents ?

Excusez mon approche budgetaire et un peu réductrice, mais le vol de 35
portables dans un collège vendéen m'a beaucoup refroidi.

A+
--
Jérôme         __              __