Re: Infos Locales : Quand m icrosoft s'invite un peu trop à …

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: Infos Locales : Quand m icrosoft s'invite un peu trop à l'école !!
On Wed, May 07, 2003 at 01:40:59PM +0200, Coursimault, Jean-marc wrote:

> D'où ma marotte personnelle : apprendre aux gosses à taper au clavier. Au moins une initiation, qu'ils aient des bases, plutôt que de mettre la charrue avant
> les boeufs.
> Un peu de méthode, merdre !
>
> Quand je vois des étrangers, (principalement américains) je suis toujours frappé de voir qu'ils tapent correctement. Si on le leur dit, ils ne comprennent même
> pas qu'on le remarque.

Lors de mon voyage aux USA en 1ere S (ca remonte déjà), mon
correspondant suivait des cours de dactylo, et c'etait loin d'être
facile par moment, car il fallait allié justesse et rapidité. En France,
je ne connais rien de tel.

> Ca n'est pas glamour, c'est sûr, mais c'est le cours facultatif que je regrette le plus d'avoir laissé à la fac. C'eût été plus durablement utile que les cours
> d'analyse, de réseau ou de base de données, maintenant dépassés.

En meme temps, c'est pas le genre de cours qu'on devrait avoir en fac,
mais plutot avant. Au collège, on avait, pendant un cours de
technologie, utilisé un logiciel pour apprendre a taper sans regarder le
clavier, un truc sous DOS, dont le nom ne me revient pas (avec un petit
clavier qui s'affiche a l'ecran, les touches sur lesquelles on doit
taper changent de couleur). Mais je crains que ce soit passé de "mode",
et lorsque je vois mon frangin au collège qui écrit vraiment mal, je me
dit que des cours pour apprendre à écrire, à la main ou au clavier, ce
ne serait pas du luxe.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc