Re: port forwarding / réseau local / nom de domaine

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: port forwarding / réseau local / nom de domaine
On Mon, 24 Mar 2003 21:40:44 +0100
Yoann <linux-yoann@???> wrote:

> donc, depuis que j'ai mis en place ceci, je n'arrive plus à acceder à
>
> mon site web en local alors que de l'exterieur ça marche parfaitement.

Pour une fois que c'est pas la faute de iptables (le firwall est votre
pire ami)

> et j'ai besoin d'acceder via mon nom de domaine à mon serveur web car
> j'ai des sous domaine que apache ne peut voir si j'y accede
> directement via le nom du serveur

c'est important ca ...

> je n'ai pas de serveur DNS qui tourne en local (je devrais peut être
> en mettre un... ?)

Plutot que de sortir l'artillerie lourde ... tu as configuré un
/etc/hosts ?

> y a t'il donc d'autres règles dans iptables à mettre en place ou
> dois-je mettre un serveur dns en local ?

Plutot le DNS en local, mais commence par hosts.

A+

--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 1Go DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit