port forwarding / réseau local / nom d e domaine

Author: Yoann
To: guilde
New-Topics: Re: port forwarding / réseau local / nom de domaine
Subject: port forwarding / réseau local / nom d e domaine
Bonsoir,

j'ai une petit problème pour accéder à mon site avec mon nom de domaine
depuis que j'ai mis en place ma passerelle.

avant serveur + passerelle = même machine

état des lieux :

adresse réseau : 192.168.0.0

    Internet
  IP dynamique

passerelle .254      serveur .1        portable .2
       |                  |                  |

sur le serveur : http
                  ftp

règle pour le forwarding sur la passerelle :

iptables -A PREROUTING -t nat -p tcp -i ppp0 --dport 80 -j DNAT --to
192.168.0.1:80

iptables -A OUTPUT -t nat -p tcp -d mon_domaine --dport 80 -j DNAT --to
192.168.0.1:80

iptables -A PREROUTING -t nat -p tcp -i ppp0 --dport 21 -j DNAT --to
192.168.0.1:21

iptables -A OUTPUT -t nat -p tcp -d mon_domaine --dport 21 -j DNAT --to
192.168.0.1:21

donc, depuis que j'ai mis en place ceci, je n'arrive plus à acceder à
mon site web en local alors que de l'exterieur ça marche parfaitement.

et j'ai besoin d'acceder via mon nom de domaine à mon serveur web car
j'ai des sous domaine que apache ne peut voir si j'y accede directement
via le nom du serveur

je n'ai pas de serveur DNS qui tourne en local (je devrais peut être en
mettre un... ?)

y a t'il donc d'autres règles dans iptables à mettre en place ou dois-je
mettre un serveur dns en local ?

merci d'avance pour votre aide

Yoann

ps : malgré la tentative infructueuse d'installé hurd pendant l'install
party, ce fut vraiment excelent et trés instructif