Re: port forwarding / réseau local / nom de domaine

Author: Yoann
To: Guilde
Subject: Re: port forwarding / réseau local / nom de domaine

> Pour une fois que c'est pas la faute de iptables (le firwall est votre
> pire ami)

:))

> c'est important ca ...

ironique ?

j'ai bien mis les nom des machines dans mon /etc/hosts avec les @IP local

> Plutot le DNS en local, mais commence par hosts.

c'est déja en place

> A+

mais je ne pense pas que cela marche car dans la conf d'apache j'ai des
virtuals host du genre :

<VirtualHost *>
        ServerName sous.domaine.org
        [snip]
</VirtualHost>

<VirtualHost *>
        ServerName sous2.domaine.org
        [snip]
</VirtualHost>

donc si j'accede à mon domaine via l'url sous.domaine.org ce n'est pas
le meme site que si j'accede via l'url sous2.domaine.org (principe du
virual host en faite...)

or si j'accede via le nom de la machine, ben il ne prendra pas en compte
le domaine et prendra le 1er virtual host présent dans mon httpd.conf si
je ne précise pas de configuration spécifique pour l'host local.

je ne suis pas sur d'être très claire là...

en espérant que ce ne soit pas trop incompréhensible

bonne soirée

Yoann