Re: Mandrake cessation de paiement

Author: Reveret Julien
To: Guilde liste
Subject: Re: Mandrake cessation de paiement
On Sat, Jan 18, 2003 at 07:05:47PM +0100, Heurtaux Vincent wrote:
> Je reçois de Mandrake de mauvaises nouvelles :
>
> "Suite au passif accumulé par MandrakeSoft dans une série d'exercices
> déficitaires, la société a pris la décision de se déclarer en cessation
> des paiements, déclaration qui a eu lieu le 13 janvier 2003.
> L'annonce est présente sur le site Mandrakesoft avec plus de détails:
> http://www.mandrakesoft.com/company/press/briefs?n=/mandrakesoft/news/2405&wsl
> ang=fr"

On en a tous entendu parler, c'est triste, mais mandrake a toujours été
en difficulté ou presque. On peut faire des "tours de table", mais ça ne
dure qu'un moment. Que la boîte fasse du soft libre et qu'elle coule,
oui c'est moche, mais bon, c'est la dure loi de la vie.

> Pas de réactions des guildiens ?

Mandrake faisait du logiciel libre, tout leur travail n'est pas perdu,
il peut être repris par des bénévoles qui veulent continuer.

> Au fait, pourquoi Debian ne cherche-t-il pas à se rapprocher du LSF ?

Meme remarque que christian, c'est lsb ?
Il faut savoir que ces spécifications sont là pour homogéneiser les
distributions, mais qu'aucune "distribution" ne suit vraiment ça. Ce
sont plus des gens de divers horizons qui font ça. Il y en a chez mdk,
rh, et debian aussi.

> Les outils graphiques pour l'installation , et l'administration, développés
> par MandrakeSoft pourraient-ils inspirer les debianistes pour rendre leur
> distribution plus accessible ? Oui, je sais, une poule peut le faire (
> l'installation Debian) mais je rappelle à PK que c'est Raphaël qui avait
> sortie cette bonne blague, alors qu'il s'énervait contre cette critique
> récurente.

J'ai fait récemment une netinstall d'une woody. Franchement, j'ai de
plus en plus de mal à voir ce qui est difficile, ce qui rebute le
débutant. Franchement, si je compare à une install d'openbsd, alors là,
je peux te dire que l'install de debian est *beaucoup* moins effrayante.
Je crois tout simplement que quand les gens n'ont plus leurs scrollbars
et leurs boutons ok, cancel, ils sont perdus.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc