Re: Mandrake cessation de paiement

Author: Marc BERLIOUX
To: Guilde liste
Subject: Re: Mandrake cessation de paiement
> Je crois tout simplement que quand les gens n'ont plus leurs scrollbars
> et leurs boutons ok, cancel, ils sont perdus.

Si l'on veut amener une clientèle plus nombreuse à utiliser GNU/Linux c'est
quand même ce qui est "cliquable" qui déroute le moins le newbie.

Beaucoup d'entre nous sont des professionels du métier qui ont déjà connu en
leur temps DOS/WIN311, mais il faut se mettre à la place de ceux qui n'ont
connu que Win95 et suivants.

Si ont veut qu'ils installent Linux tout seuls et qu'ils s'en sortent sans
bouziller les autres systèmes, il leur faut un minimum d'ergonomie.

De toutes façons, étant donné que des distributions ont déjà une install
graphique c'est que c'est faisable non? alors pourquoi s'en priver ?
Surtout si on a le choix entre install texte et graphique

Je crois plutôt qu'il y a une sorte de "snobisme" chez les utilisateurs
Debian. Dont je fais partie ...

Il n'empêche que Debian a plein de bons cotés !

--
Marc BERLIOUX
"Tandis que le sage cherche le pont,