Re: Emulation Windows sous Linux

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: Emulation Windows sous Linux
Le jeu 28/11/2002 à 14:41, Frederic Leger a écrit :
> Salut,

Salut aussi

> [...]
> Linux dans les écoles primaires de Saint Martin d'Hères. Parmi les
> problèmes à résoudre il y les logiciels éducatifs conçu pour Windows à
> transférer sous Linux.
> Je connais WINE comme émulateur sans pour autant l'avoir testé aujourd'hui.
> Je fais donc appel à votre expérience :
>
> 1/ Quels sont les limites de fonctionnement et de stabilité de Wine
> aujourd'hui ?
> 2/ Quels sont les connaissances à avoir pour en faire une exploitation
> "industrielle" ?
> 3/ Existe-t'il une alternative (gratuite ou payante) ?

il y a win4lin qui est un soft qui permet d'installer win9x et de le
faire tourner dans uns fenêtre. Il n'est pas gratuit (env 600F à
l'époque ou je l'ai acheté).

va voir sur www.netraverse.com

Il nécessite d'installer windows tout de même. Ce n'est peut être pas le
+ intéressant pour toi.

A+

ALD