Re: Emulation Windows sous Linux

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: Emulation Windows sous Linux
Bonjour !

Le vendredi 29 novembre, Yves Martin a écrit :
> Il reste un intermédiaire entre Wine et VMWare: Win4Lin (payant)
> mais il faut une license Win95/Win98...

J'utilise Win4Lin et j'en suis assez satisfait. Il a cependant certaines
limites : les versions récentes de Windows ne sont pas supportées. Je
fais tourner Office XP sur Win 98 SE sur Win4Lin sur Mandrake 8.1 sans
problème, mais je n'ai pas tellement essayé autre chose (un peu Internet
Explorer). Ah, et il faut patcher le noyau ou le remplacer par l'un des
noyaux qu'ils fournissent. Ces noyaux ne sont que les noyaux des
distributions les plus populaires patchés par leurs soins, mais on peut
patcher soi-même son noyau préféré si on préfère.

Edgar.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39