Re: Emulation Windows sous Linux

Author: Letuffe Sylvain
To: guilde
Subject: Re: Emulation Windows sous Linux

je veux pas être pessimiste mais :

1) vmware n'arrange rien, faut toujours une licence windows et s'accomoder des
plantages réguliers, autant mettre des windows.

2) wine dans sa version GPL est franchement loin d'un résultat satisfaisant
( je dis pas que c'est facile, bien au contraire, je suis dévellopeur et
j'imagine le monstre boulot que c'est, glups, ils sont courageux les gars )

quand je vois comme c'est galère pour faire marcher office 97 qui plante, rame
et finalement ne s'en sort pas avec les macros....
ben je dis bonne chance, le mieux étant bien sûr d'essayer, mais c'est pas
gagné du tout.

3) codeweaver, wineX et autres...
ben mieux certes, mais pas encore ça et payant.
( encore que pour les jeux, ben bravo wineX !! )
( et pour office, bravo codeweaver !! )

Quand tu parles d'utilisation "industriel" ben fais une croix dessus

A mon avis, même si tu trouveras pas ton bonheur, c'est d'opter pour des
remplaçants.
Un binaire linux tourne mieux sous linux.

J'ai entendu parler de projet de rempacements....

Sinon appeler les éditeurs des logiciels en question pour leur faire part de
tes revendications, dont ils n'auronts que foutre au début, mais quand des
comme toi il y'en aura 200 alors peut être qu'ils envisagerons des portages,
en plus c'est bien dans l'air du temps...

Good Luck

PS: on peut avoir la liste des existants windows dont tu parles ?
- nom et fonctions ?
jeux ?
softs educatifs ? ( genre "la tortue" sous MO7 ;-) souvenirs... )