Re: Kernel Panic

Author: Yoann
To: guilde
Subject: Re: Kernel Panic
Jerome KIEFFER a écrit:

>pas cool ... w2k a modifié la table des partions de ton disque, détruisant probablement ta debian.
>
>Si tu as été prévoyant tu auras imprimé tes tables de partitions et tu peux être encore t'en sortir ... sinon pas cool.

j'ai eu le même problème l'année dernière, et à l'aide d'une disquette
de boot de de tomsrbtb ( http://www.toms.net/rb/ ) j'ai réussi a
récupérer mon systeme.
cette disquette contient tous les outils nécessaire à la réparation d'un
systeme linux.
On peut arriver à retrouver ta table de partition sans la connaitre
vraiment mais ça risque de demander un peu de temps.
le principe pour réparer ta debian :

1 - tu démares avec la disquette de boot
2 - du fait un fdisk /dev/hdX (ou X correspond au disque sur lequel est
installé ta debian)
3 - tu tape p, et tu notes les tailles de toutes les partitions de ton
disque et tu quites fdisk.
4 - si tu te rappelle un minimum la taille que tu avais donné à tes
partitions tu devrais pouvoir le numéro de partition correspondant au
partition de ta debian.
5 - tu crée un reprtoire dans /mnt qui s'appelle racine par exemple
6 - tu mont la partition correspondant à / dans /mnt/racine
7 - tu vas dans /mnt/racine/etc/fstab
8 - tu modifie les numero de partion pour que cela correspond à ta
nouvelle table de partition.

si tu n'arrive pas a retourver ta table de partition avec la taille,
essaie de monter chaque partition est regarde ce qu'il y a dedans, le
contenu devrait t'aider a savoir à quoi elle correspond.

Yoann