Re: ADSL, le retour

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Re: ADSL, le retour
Ika OSCAOS wrote:

> Chez moi j'utilise une machine linux qui sert de firewall (et de passerelle)
> pour les autres machines. Aucun problemes pour le moment. Comme ca je n'ai
> qu'un firewall pour tout le reseau.
> inconvenient la machine doit rester allumée 24h/24.
> Il s'agit d'un pentium 120 sans disque dur, ni cdrom ni carte graphique

Je ne vois pas pourquoi elle doit rester allumée ?
Pourquoi ne pas utiliser un "très" vieux PC, chez moi :
486 DD:2,4Go RAM:20Mo, écran sur vga, clavier, monitorée par ssh.
Avec une Woody, Squid, Snort. En ce moment elle se compile (p'tain c'est
long) un 2.4.18 pour passer de ipchains à iptables. Ensuite viendras Bind.
Bref, de quoi faire joujou :)

PS: Au fait, pour les tarballs, c'est Sencap (et non pas encap) :
http://freshmeat.net/projects/sencap/?topic_id=147%2C41%2C257
Et il y a un paquet pour Debian :)

A+ Hervé