Re: ADSL, le retour

Author: Ika OSCAOS
To: ML Guilde
Subject: Re: ADSL, le retour
Le routeur ethernet dialogue en ethernet sur la prise exterieur (car connecté a
un reseau) et le routeur adsl dialogue en pppoe (car il est connecté a un modem
adsl)
Firewall sur chaque machine c'est fiable si c'est que des machines Linux. Par
contre avec WinXX laisse tomber !

Chez moi j'utilise une machine linux qui sert de firewall (et de passerelle)
pour les autres machines. Aucun problemes pour le moment. Comme ca je n'ai
qu'un firewall pour tout le reseau.
inconvenient la machine doit rester allumée 24h/24.
Il s'agit d'un pentium 120 sans disque dur, ni cdrom ni carte graphique (a
consomme moins). Une distrib linux sur une disquette, une alim silencieuse, un
gros radiateur a la place du ventilo du proc, et un port serie pour se
connecter sur la machine en mode teminal. Le tout fonctionne depuis plus d'un
an et je n'ai aucun probleme. J'ai du le rebooter 2 ou 3 fois seulement.

Ika

--
Ika