Re: Rédactionde thèse ...

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Rédactionde thèse ...
En réponse à Dinh-Tuan.Pham@???:

> le problème des fichiers postscript énormes est que certain logiciel
> graphique (*) travaille avec une resolution ridiculement haute. On
> peut
> dessiner une courbe avec 200 segments de droite (qui me semble
> suffisant) mais aussi avec 2000 segments. C'est mieux mais est ce
> vraiement visible. En tous cas ca n'a aucune différence dans un
> document visualisé dans un navigateur.

Ta remarque me fait soudain penser au SVG qui serait alors le format idéal
pour la transcription de graphiques vectorielles vers le web...

Mozilla only ! A moins qu'un plug-in ait été écrit pour M$ IE X.Y

Concernant ce format, je connais 'Batik' (Jakarta) qui est une bibliothèque
Java permettant de générer du SVG à partir d'un format XML
(utilisé par FOP en plus de son traitement du XSL-FO)
Pourquoi ne pas envisager (voir trouver car cela existe peut-être déjà)
un convertisseur ePS -> SVG - avec éventuellement un support d'abaissement
de résolution ( 3 segments presque alignés deviendrait 1 seul ) ?

--
Yves Martin