Re: ssh/RSA

Author: Clement Hermann
To: ML Guilde
Subject: Re: ssh/RSA
Frederic Mantegazza wrote:

> C'est la derniere ajoutee qui marche, ecrasant la premiere. Du moins, ca ne
> l'ecrase pas car je n'ai pas le message :
>
>    The authenticity of host 'host' can't be established.

> mais il faut que je donne le mot de passe.

Ce message n'a rien à voir avec ta clef... c'est celui qui signale que la
clef du serveur est inconnue du client :)

je te conseille la solution de François, en utilisant cat fichier >> fichier
tu es sur que c'est non destructif et conforme à ce à quoi s'attends
openssh. D'une manière plus générale, tu peux vérifier le contenu de
authorized_keys avec cat ou autre (c'est un bête fichier texte) pour être
sûr, et d'autre part lancer ssh avec l'option -v (plus de v = plus d'info,
jusqu'a 3) pour voir vraiment ce qui se passe.

Enfin, tu devrais utiliser le protocole sshv2, c'est plus sûr (mais ne
change rien au problème de clef si ce n'est que le fichier n'est plus
authorized_keys mais authorized_keys2). Pour en savoir plus (sur
l'authentification par clef ou sur ssh2, ma foi, man ssh me semble tout
indiqué :)

A+

--
Administrateur systèmes et réseaux  | +33 (0)4-76-44-50-50                |