Re: Rédactionde thèse ...

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Rédactionde thèse ...
En réponse à Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???>:

> Le Wed, 18 Sep 2002 01:54:23 +0200
> khorben@??? écrivait :
>
> [...]
>
> Attention, docbook gère très mal :
>
> - les formules
> - les images
>
> donc, le prendre en connaissance de cause. C'est parfait pour de la
> documentation, à condition que la documentation soit du texte...
>
> Cela dit, les dernières versions de la DTD ont peut-être des solutions
> sgml propre à ces problèmes...

En ce qui concerne un éditeur relativement efficace, j'ai beaucoup
entendu parlé de 'Texmacs'.
Qui édite du 'tex' en 'what you see what you mean' (à distinguer du wysiwyg)
Son objectif principal est la possibilité d'éditer des formules avec
la puissance de latex et l'aisance d'une 'calculatrice'.
Pour les images, au pire, il te faudra les convertir en 'eps' mais il n'est
pas impossible que texmacs s'en occupe.
Je t'invite donc à l'essayer.

--
Yves Martin