Re: Rédaction de thèse ...

Author: Dinh-Tuan.Pham
To: guilde
New-Topics: Re: Rédactionde thèse ...
Subject: Re: Rédaction de thèse ...
Patrick Begou writes:
> Oui, c'est bien du texte. En fait quand je dis que ça ne se comprime pas
> je me suis mal expliqué. Les fichiers postcripts vectoriels sont
> beaucoup plus gros que les les fichiers postscripts basés sur des
> bitmaps et au final, même s'ils se compriment beaucoup, tu obtiens des
> pdf de grande taille pour ton document.

Il m'arrive de prendre une figure postscript, la visualiser a l'ecran
(par xv) en mode pleine ecran (1280x1400) puis faire une capture ecran
et sauvegarde le resulat en postcript. La taille est réduit d'un
facteur de 10 voire plus. Bien sur, je perd un peu de qualité a
l'impression (la figure sera réduit a 10x15cm environ) mais c'est tout
a fait acceptable pour une publication.

le problème des fichiers postscript énormes est que certain logiciel
graphique (*) travaille avec une resolution ridiculement haute. On peut
dessiner une courbe avec 200 segments de droite (qui me semble
suffisant) mais aussi avec 2000 segments. C'est mieux mais est ce
vraiement visible. En tous cas ca n'a aucune différence dans un
document visualisé dans un navigateur.

(*) je parle des logicile qui créer de graphiques à partir des donne
scientifique et un outil de dessin comme xfig. Ce dernier ne peut pas
avoir une grande résolution car il poren les informations à partir de
positions du souris.

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63