Re: Rédaction de thèse ...

Author: Sylvain Pogodalla
CC: guilde
Subject: Re: Rédaction de thèse ...
Yves Ceccone wrote:

> Salut la liste,
>
> Un petit conseil, que je transmettrais à mon tour à quelqu'un qui
> cherche un moyen pour rédiger sa thèse avec la possibilté d'avoir des
> renvois à des notes de bas de page, des définitions, références ...,
> etc .. et de pouvoir en faire un document texte, et/ou surtout un
> document html qui sera gravé sur CD pour consultation (tous ces
> renvois et références semblent avoir beaucoup d'importance, et le
> html paraît une bonne solution) ...
>
> J'ai pensé à Tex/LaTex qui devrait pouvoir faire ça (mais comme je ne
> [...]

LaTeX est effectivement très pratique pour cela, en particulier s'il y a
des formules mathématiques. En outre, pour ce qui est de naviguer à
travers le document via les références, il y a bien sûr la solution
html, mais que je ne connais pas (qu'est-ce que ça donne avec des
formules), mais aussi la solution pdf avec des liens à l'intérieur du
document qui se mettent tout seul (à condition d'utiliser le bon style).

Tout ça nécessite un peu d'apprentissage, mais les fonctionnalités de
base s'acquièrent vite.

Quelques liens :
+ la page LaTeX du loria : http://tex.loria.fr/index.html
+ la FAQ LaTeX : http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/index.php