Re: Rédaction de thèse ...

Author: ML Guilde
To: guilde
Subject: Re: Rédaction de thèse ...
On Tuesday 17 September 2002 20:47, Yves Ceccone wrote:

> Un petit conseil, que je transmettrais à mon tour à quelqu'un qui
> cherche un moyen pour rédiger sa thèse avec la possibilté d'avoir des
> renvois à des notes de bas de page, des définitions, références ...,
> etc .. et de pouvoir en faire un document texte, et/ou surtout un
> document html qui sera gravé sur CD pour consultation (tous ces
> renvois et références semblent avoir beaucoup d'importance, et le
> html paraît une bonne solution) ...
>
> J'ai pensé à Tex/LaTex qui devrait pouvoir faire ça (mais comme je ne
> le connais pas ...), peut-être auriez vous quelques tuyaux à me
> [...]

Ma femme a redige sa these en Latex. Elle en a bien ch... au debut, mais
elle ne le regrette pas. Le resultat en vaut vraiment la peine.

Par contre, on n'a pas du tout fait de version html. C'est une idee. En
principe, latex2html fonctionne tres bien. Regarde donc de ce cote pour
voir s'il offre tout ce que ton collegue recherche.

--
    Frederic