Re: AMANDA & son backup [Was: RE: [LONG] un linux en moins..…

Author: Patrick Begou
To: Ismael Touama
CC: guilde
Subject: Re: AMANDA & son backup [Was: RE: [LONG] un linux en moins... [Was: Re: prompt grub]]
Ismael Touama wrote:
> Sinon à force de faire des boullettes, je devrais être une bête non ?
> Combien de temps encore je dois me casser la gueule ?

Plus tu as de l'experience moins de boullettes tu feras........
...mais plus grosses elles seront ( peut on parler de boullasses ?)!!!

Ca veut dire que meme avec 15 ans d'experience, il vaut mieux avoir un
backup sous le coude.....et sur un media verouille en read-only ;-)

Quand a acheter un soft (je ne crois pas qu'Amanda soit toujours
utilisable gratuitement), si tu n'es pas trop sur de toi c'est une bonne
solution. Sinon, tar, cpio, dd ou dump sont amplement sufisant. Pense
aussi a la qualite de ton media: une cartouche numerique ne vit pas plus
de 3 a 4 ans (sauf dans une atmosphere climatisee a hygrometrie
controlee) et n'aime pas, mais alors pas du tout, les champs
magnetiques!

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |