Re: hde6 (/home) non accessible

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: hde6 (/home) non accessible
ald <alain.dieudonne@???> writes:

> Il y a cependant encore un pb que je n'arrive pas à résoudre (il
> datait d'avant le crash):
>
> je ne parviens pas à installer mon ls120.J'ai beau lui dédier une
> ligne dans fstab, je n'accède à rien et de plus, lorsque il est
> raccordé à la carte mère (alim et nappe data), diskdrake (utilitaire
> de config de disques de mandrake) ne fonctionne plus.
>
> quelqu'un a t'il une idée?

Par ordre: ce periph est-il cense etre reconnu sur le bus IDE? Le
fait qu'il soit cable directement avec la carte semble l'indiquer.
Sinon tu as un controleur SCSI sur ta carte mere, ce qui signifie que
tu est *RICHE* et je veux donc etre ton ami... :-)

Blague a part.

1. La feraille: Sur une nappe IDE, ton lecteur peut etre master /
slave / auto-detect. Si tu mets master, il faut qu'un autre
lecteur sur la meme nappe (s'il y en a un) soit slave. Si tu met
slave, il faut qu'il y ai un master sur la nappe. Mon conseil:
auto-detect pour tout le monde...

2. La presque-feraille: Une fois ton unite correctement cablee, elle
doit etre reconnue pas le BIOS. N'oublie pas de sauvegarder le
resultat...

3. Le noyau (on s'refait pas...).

hda est le master IDE de ton premier controleur
hdb est le slave IDE de ton premier controleur
hdc est le master IDE de ton second controleur
hdd est le slave IDE de ton second controleur

a ce stade, tu dois pouvoir faire un fdisk sur /dev/hdX

FiX

--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI