Re: hde6 (/home) non accessible

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: hde6 (/home) non accessible
Bonsoir et merci pour votre aide.

Je n'ai pas pu vous remercier avant, car le pb venait, entre autre, de
mon disque (IBM). La table des partitions était bizarre, comme vous me
l'avez fait remarquer, les partitions se marchaient dessus (je ne sais
pas pourquoi). Cependant, il m'était totalement impossible de réécrire
cette table de partitions.

j'avais le message:

"fsck a échoué avec la code de sortie 4 ou le signale 0"

ce qui, d'aprés le man correspond à:

"File system errors left uncorrected"

Mais cela ne m'en dit pas beaucoup plus.

Même effacé avec dd of=/dev/hda if=/dev/zero

Je ne pouvais tout de même plus faire de partitions et réinstaller.

J'ai donc changé de disque et tout réinstallé. Ma sauvegarde datant de
quelques jours, je n'ai pas perdu grand chose.

Il y a cependant encore un pb que je n'arrive pas à résoudre (il datait
d'avant le crash):

je ne parviens pas à installer mon ls120.J'ai beau lui dédier une ligne
dans fstab, je n'accède à rien et de plus, lorsque il est raccordé à la
carte mère (alim et nappe data), diskdrake (utilitaire de config de
disques de mandrake) ne fonctionne plus.

quelqu'un a t'il une idée?

Encore merci et à bientôt

ALD