Re: hde6 (/home) non accessible

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: hde6 (/home) non accessible
le mar 19-02-2002 à 23:41, Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI a écrit :

> Par ordre: ce periph est-il cense etre reconnu sur le bus IDE? Le
> fait qu'il soit cable directement avec la carte semble l'indiquer.
> Sinon tu as un controleur SCSI sur ta carte mere, ce qui signifie que
> tu est *RICHE* et je veux donc etre ton ami... :-)

Désolé je ne suis pas riche. Pas de problème pour la question amitié...
:-)

> Blague a part.
>
> 1. La feraille: Sur une nappe IDE, ton lecteur peut etre master /
>    slave / auto-detect.  Si tu mets master, il faut qu'un autre
>    lecteur sur la meme nappe (s'il y en a un) soit slave.  Si tu met
>    slave, il faut qu'il y ai un master sur la nappe.  Mon conseil:
>    auto-detect pour tout le monde...

Pas de pb avec tout ça, sauf que par expérience, "cable select" (je
suppose que c'est ce que tu appalles "autodetect") pose plein de
problémes, avec des hd western digital notament. Par exemple pour ces
disques il faut bien souvet ne pas mettre de cavaliers du tout si ils
sont seuls sur le nappe, et si il ya a un autre périph, il faut faire
l'essai entre les deux et pour toutes les combinaisons jusqu'à ce que ça
marche... mais on s'éloigne du LS120 ;-)

> 2. La presque-feraille:  Une fois ton unite correctement cablee, elle
>    doit etre reconnue pas le BIOS.  N'oublie pas de sauvegarder le
>    resultat...

Pas de pb non plus

> 3. Le noyau (on s'refait pas...).
>
>    hda est le master IDE de ton premier controleur
>    hdb est le slave  IDE de ton premier controleur
>    hdc est le master IDE de ton second controleur
>    hdd est le slave  IDE de ton second controleur

et pour ce qui me concerne, le LS120 est en /dev/hdg, car il est master
de mon 4éme port IDE (je suis presque riche avec 4 ports IDE, non? ;-))
de l'abit be6.

>    a ce stade, tu dois pouvoir faire un fdisk sur /dev/hdX

En fait tout fonctionne maintenant. J'ai eu un tuyau pas mal: il faut
mettre une disquette au démarrage afin que DevFs puisse prendre en
compte le LS120. (desFs n'est pas trés bon à collin-maillard, il faut
l'aider un peu).

Merci pour ton aide.

ALD

PS: le pb suivant: je ne peux monter mon CDROM que en root, pourtant la
ligne de fstab fait bien apparaitre "user". Voila le contenu de fstab.
Ya t'il un souci de syntaxe sur la ligne?

Merci pour une idée (ou plusieurs...)