Re: Rép. : samba pas sympa!

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: Rép. : samba pas sympa!
"Benjamin GOURLAT" <bgourlat@???> writes:

> lorsque je me connecte a mon home dir depuis un pc sous windows98,
> les fichiers windows que je transfere sur la partition linux sont en
> majuscules. Ca me gene un peu que windows ne respecte pas la case,
> surtout lorqu'il sagit de fichier pour page web. Quelles sont les
> solutions pour qu'il y ait conservation des minuscules ?

Une section de mon /etc/samba/smb.conf, qui utilise toutes les
valeures par defaut:

    # Case Preservation can be handy - system default is _no_
    # NOTE: These can be set on a per share basis
       preserve case = yes
       short preserve case = no
    # Default case is normally upper case for all DOS files
    ;  default case = lower
    # Be very careful with case sensitivity - it can break things!
    ;  case sensitive = no

Je te conseille la lecture de la section "Name Mangling" de la page de
man smb(8). Ma config est pourrie, mais ayant installe des
executables windows dans mes shares Samba, je ne peux plus en changer.

Mon samba est samba-2.2.2-20011013

--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI