Re: versions de librairies

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: Yves Martin
CC: guilde
Subject: Re: versions de librairies
Yves Martin <ymartin59@???> writes:

>   Une petite expérience qui pourrait t'aider:
>    pour une application j'avais besoin de tcl dans un version plus évoluée
>    que celle de ma distribution mais mettre à jour était inconcevable, vu
>    les dépendances vers le tcl d'origine.

>   La solution:
>   - j'ai installé le RPM de la bibliothèque
>     en le 'délocalisant' dans /usr/local/tcl-8.0
>   - ensuite j'ai installé le RPM de l'application avec un --nodeps

                                                            ^^^^^^^^

Excellente maniere de destabiliser la coherence d'un systeme de
packaging qui est deja relativement fragile (Yaka jeter un oeil aux
scripts de pre/post/install pour s'en convaincre).

Rien a dire sur le reste de la procedure. Il aurait donc ete mieux de
prendre le tar.gz (au besoin celui du source package apres un rpm -bp,
pour etre sur d'avoir les memes patchs) & de le re-compiler piur
/usr/local

FiX
--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI