Re: versions de librairies

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: versions de librairies
En réponse à Titus <aboitier@???>:

> Bonjour a tous les guildiens.
>      Voila, je cherche a faire tourner une appli sur ma debian stable
> et
> l'appli en question me reclame la "libstdc++2.10-glibc2.2_2.95.4-2".
>       Je rechigne un peu a compromettre une stabilite jamais mise en
> defaut en rajoutant un ( voire plus suivant dependances ... ) composant

> unstable . Ce qui m'amene a poser les questions suivantes :

Une petite expérience qui pourrait t'aider:
pour une application j'avais besoin de tcl dans un version plus évoluée
que celle de ma distribution mais mettre à jour était inconcevable, vu
les dépendances vers le tcl d'origine.

  La solution:
  - j'ai installé le RPM de la bibliothèque
    en le 'délocalisant' dans /usr/local/tcl-8.0
  - ensuite j'ai installé le RPM de l'application avec un --nodeps
    pour éviter les warnings (il n'y avait de problèmes qu'avec tcl)
  - ensuite, j'ai écrit un script qui fixe
       LD_LIBRARY_PATH  sur  /usr/local/tcl-8.0/lib:/usr/lib:/lib
    avant de lancer le binaire de l'application

  - Si je lance l'application sans le script, il y a évidemment une erreur
    de chargement de bibliothèque mais en passant par le script,
    tout va très bien.

Au final, je me trouve avec deux versions de la même bibliothèque
(qui avait le même nom de rpm)

--
Yves Martin
Lausanne