Re: versions de librairies

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: versions de librairies
Yves Martin écrivait:
 >   Une petite expérience qui pourrait t'aider:
 >    pour une application j'avais besoin de tcl dans un version plus évoluée
 >    que celle de ma distribution mais mettre à jour était inconcevable, vu
 >    les dépendances vers le tcl d'origine.

 >   La solution:
 >   - j'ai installé le RPM de la bibliothèque
 >     en le 'délocalisant' dans /usr/local/tcl-8.0

Arrgghhh...

*La* solution est de faire un rétroportage du paquet de Woody (ou de
Sid).

Pour ce faire, mettre les deb-src (de Woody ou Sid) dans le
/etc/apt/sources.list, mettre à jour et faire

# fakeroot apt-get source -b tcl-8.0 (si c'est le nom du programme)

Ici, tu vas rencontrer un certain nombre de problème de dépendances
que tu peux régler localement (en installant les -dev de *ta*
distribution). Le seul problème est le x-dev (XFree4.x).

La méthode propre consiste à faire un paquet -equiv de XFree3.3.6 sur
Xfree4.x. Le plus simple est d'éditer le ../debian/control et de virer
le -x-dev dans le champ Depends (si tu as installé le -dev de X pour
ta patate...).

À ce moment-là, tu auras un .deb tout beau tout propre... et qui sera
mise à jour avec ta Patate !

PK