Re: Latex

Auteur: Sylvain Pogodalla
À: guilde
Sujet: Re: Latex
Bonjour,

Frederic Mantegazza wrote:
> En fait, elle cherche le signe Release (le R dans un rond), qui n'est pas
> en standard (il y a seulement le Copyright).
>
> J'ai vu que ce signe existe dans le package amstex, et est egalement
> accessible grace aux fontes postscripts avec le package pifont.
>
> Ou puis-je trouver ces packages ? (Je ne les ai pas sur ma SuSE 6.2).
> Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on ajoute ces packages a Latex ?
> (la derniere fois que j'ai voulu installer le style french, je n'ai reussi
> qu'a veroler Latex...).

Pour répondre en général à la question, voici quelques liens très utiles
:
http://www.loria.fr/services/tex/

http://ctan.loria.fr/ (faire une petite recherche sur amstex ou tout
autre package que tu voudrais installer)

http://www.lri.fr/Francais/Recherche/ia/stuff/FAQ-LaTeX/

Ce dernier lien permet par exemple de trouver comme réponse à ta
première question (en truquant un peu et en cherchant registered) :

* La commande \textregistered est disponible lorsqu'on utilise
une fonte qui le permet (TS1 ou 8r, p. ex. DC).

* Le package 'textcomp', de S. Rahtz, disponible sur
ftp://ftp.lip6.fr/pub/TeX/CTAN/fonts/psfonts/ts1/ définit également ce
caractère.

* Voici d'autres définitions :
%%%% debut macro %%%%
\def\Registered{\raisebox{1ex}{\kern-.1em\setbox\@tempboxa\hbox{%
\footnotesize$\bigcirc$}\hbox
to 0pt{\hbox
to\wd\@tempboxa{\hss\tiny\textrm{R}\hss}\hss}\box\@tempboxa\kern-.1
em}}
%%%% fin macro %%%%

* de Ulick Stafford (ulick.stafford@???)

%%%% debut macro %%%%
\def\registered{{\ooalign {\hfil\raise .05ex\hbox{\scriptsize
R}\hfil\crcr\mathhexbox20D}}}
%%%% fin macro %%%%

* de Maurice Dohmen (m.dohmen@???)

%%%% debut macro %%%%
\def\REgistered{{\ooalign
{\hfil\raise.09ex\hbox{\tiny \sf R}\hfil\crcr\mathhexbox20D}}}
%%%% fin macro %%%%

* On peut également utiliser le package 'amssymb', de J.
Knappen (KNAPPEN@???) qui propose la
commande \circledR.

Exemple :
\documentclass{article}
\usepackage{amssymb}
\usepackage{autredefs}
\begin{document}
\Registered

\registered

\REgistered

\circledR
\end{document}
%%%% fin exemple %%%%

* De Boris A. Veytsman :

%%%% debut macro %%%%
\newcommand{\reg}{\textsuperscript{\textcircled{\textsc r}}}
%%%% fin macro %%%%

Sylvain