Re: partitions

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: partitions
Bonjour,

> qu'elle est l'utilite de cette partition /var ?

C'est la partie du système qui va 'bouger' le plus, la ou il a les logs,
les spools, tmp, etc ....
Si cette partition est pleine, ca ne bloque pas le systeme.

En théorie, dés qu'un système est bien installé, on devrait pouvoir
monter / et /usr en read only ! coté sécurité c'est pas mal !

> Et une derniere question : (j'abuse un peu ;-)
> j'ai entendu dire (je sais plus ou et par qui) que la partition
> swap en debut de HD ameliorait les performances du swap.

peut être les temps d'accés sur le disque, ??? déplacement des têtes ???

> Est ce vrai ?

j'en sait rien !!

--
Cordialement,