Re: partitions

Author: postcard
To: guilde
Subject: Re: partitions
Henry-Pascal ELDIN wrote:

> c'est une trés trés mauvaise idée, il est impératif sur tous les
> systèmes unix que /etc soit sur la même partition que / car au boot,
> il n'y a que / qui est monté puis le système va lire /etc/fstab
> pour monter la suite ... je te laisse deviner la suite !

je crois que c'est tres clair !
Merci beaucoup...

> /var    750mo

qu'elle est l'utilite de cette partition /var ?

Et une derniere question : (j'abuse un peu ;-)
j'ai entendu dire (je sais plus ou et par qui) que la partition
swap en debut de HD ameliorait les performances du swap.

Est ce vrai ?

Merci d'avance...

Fred.