Re: hot-plug & hot-unplug en IDE

Author: Xavier Degeneve
To: guilde
Subject: Re: hot-plug & hot-unplug en IDE
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

Bonjour,
C'est moi qui avais pose la question sur la dangerosite de la chose, mais
je n'ai pas eu de reponse :(,

Pour les modules, il me semble qu'un modprobe ide-xx.o est suffisant, tu
va voir apparaitre la detection de ton ou tes durs IDE, mais je le repete.
Ca ne marche que si tes autres dur sont non-IDE, car sinon le module est
deja en memoire !

En revanche je pense que c'est dangereux pour le dur, car le bios n'a pas
detecte ton dur. Et toutes les operations de formatage ... et autre fdisk
se passent mal. Meme si fdisk de linux se passe du bios !!! Je ne sais pas
pourquoi mais j'ai eu des pbs ...

Pour arreter le moteur du dur, tu tourne la clef d'alim de topn rack et tu
attends un peu, c'est suffisant il me semble.

A+ Xav,

PS : Donne moi des douvelles :)