RE: hot-plug & hot-unplug en IDE

Author: Olivier Delemar
To: guilde
New-Topics: RE: hot-plug & hot-unplug
Subject: RE: hot-plug & hot-unplug en IDE

Le 25-Oct-99, SYLVAIN LETUFFE écrivait:
> Bien qu'il me semble préférable d'arréter également le moteur du dur, le
> hot-unplug que je pratique ne semble pas dangereux pour le disque ( mais
> attendons de voir s'il crame un jour !)

        Le hot-unpluging n'est pas dangereux pour le disque dur, à condition
d'observer une pause de 10 secondes entre le débranchement et la sortie
complète du rack. En bref, on tire sur le disque sur 2cm, on attend 10
secondes, puis on extrait complètement le disque.

        C'est du moins ce que j'ai appris récemment d'un technicien qui fait du
hot-(un)pluging toute la journée. Un DJ du disque dur en quelque sorte...

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16