fnac.net & Re: plantage Netscape / connnexion internet

Auteur: Guillaume Allegre
À: KRAVANJA Christian DTP/SETEX
CC: 'guilde@imag.fr'
Anciens-sujets: plantage Netscape / connnexion internet
Sujet: fnac.net & Re: plantage Netscape / connnexion internet
On Tue, 14 Sep 1999, KRAVANJA Christian DTP/SETEX wrote:

> [...]
> plante.
>
> Ma page affichée par Netscape devient blanche, les bouton et menus
> disparaissent. On ne voit plus qu'un rectangle blanc sur fond gris là ou
> était affichée l'URL. Je n'ai plus qu'à faire un kill -s 9 pid. En
> général,dans les 30 secondes qui suivent, j'entends le bruit du modem qui se
> déconnecte.
>
> le /var/log/messages m'indique : Modem Hangup
>
> Bref, mes questions sont les suivantes :
> - Est ce un problème de config matérielle ( j'ai suivi la procédure donnée
> par Club Internet pour une RedHat 5.x, avec netcfg ...) ?

Très peu probable que ca marche pendant 10 minutes dans ce cas.

> - Netscape peut-il planter mon interface ppp0 ? (je l'ai configuré pour que
> tous les utilisateurs puissent l'activer/désactiver)

Sait-on jamais, mais je ne crois pas

> - Est-ce Libertysurf qui joue avec ma ligne ?

Je pense que c'est le plus probable : j'ai moi meme essaye libertysurf, et
j'ai eu des debits tres lents (idem sous Windows pour controle).

Par contre, j'ai essaye le service fnac.net, et je suis tres agreablement
surpris : debit rapide (plus que quand je me connecte par la fac), et
contrat "honnete" (du moins s'ils le respectent) :
- s'engagent a ne pas diffuser leur fichier a des tiers
- ne t'envoient leurs propres annonces par mail que si tu coches une case
dans le formulaire d'inscription (non cochee par defaut)

Par contre, un certain nombre de questions pour determiner le "profil"
d'utilisateur.
Je precise que je n'ai pas l'habitude de faire de la pub pour une
entreprise, et surtout pour la fnac. Mais ce service m'a l'air etonnamment
correct.

Pour ceux que ca interesse :
http://www.fnac.net/

Connexion PAP classique testee sous RH 6.0 et Debian 2.1 sans probleme.
Je peux fournir le script de connexion.

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)