Re: Font sous X

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Font sous X
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

On Thu, 9 Sep 1999, [iso-8859-1] Fr?d?ric Mantegazza wrote:

> 1) Lorsque j'affiche quelque chose sur mon serveur X,
> quelles sont les fontes utilis?e ? Celles de la silicon (o? tourne
> l'application), ou celle de mon pc (o? tourne le serveur X) ?

    Ce sont celles du serveur X en effet !
    Le but d'un serveur X est de limiter les transferts des
    composants graphiques (une icone est transmise une fois
    et reutilisee par un identifiant) donc les fontes sont
    residentes.
    [ j'ai deja eu le probleme avec des terminaux X
      avec serveur et fontes NCD et une compilation de GIMP
      qui ne trouvait pas les fontes
      (par leur nom 'Linux' ou plutot 'XFree') ]

> 2) Si dans les deux cas, les fontes utilis?es sont celles de la silicon,
> pourquoi n'ont-elles pas la meme apparence sur les deux serveurs ?
>
> 3) Si les fontes utilis?es sont celles du serveur X o? a lieu l'affichage,
> est-il possible de copier les fontes Linux sur la silicon (et dans ce cas,
> o? faut-il les placer sur la silicon) ?

    Ajouter des fontes sur un serveur XFree n'est pas
  mission impossible, mais sur Silicon ?!?
  A ce propos, je crois que les fichiers de fontes ont
  un format standard.

-- Yves Martin --- Eleve-ingenieur ENSIMAG - 3e annee ---
  Adr : R.H.B. Ch. 765     Yves.Martin@???
  2 av. J. O.  GRENOBLE      Tel: 04 76 44 20 01