Font sous X

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Font sous X
Bonjour,

Je suis en train de développer une application X, en utilisant la
librairie EZWGL.

Cette appli est destinée à une silicon graphics, et pour développer je
suis connecté sur cette machine via telnet; la compilation et l'exécution
se font sur la silicon, mais pour des raison partiques, je fait les tests
en affichant la fenetre X sur mon pc Linux. Tout fonctionne bien de ce coté.

Le problème vient du fait que lorsque j'ai voulu tester l'appli
directement sur la silicon, avec l'affichage sur son propre serveur X,
les fontes sont complètement différentes.

Questions :

1) Lorsque j'affiche quelque chose sur mon serveur X,
quelles sont les fontes utilisée ? Celles de la silicon (où tourne
l'application), ou celle de mon pc (où tourne le serveur X) ?

2) Si dans les deux cas, les fontes utilisées sont celles de la silicon,
pourquoi n'ont-elles pas la meme apparence sur les deux serveurs ?

3) Si les fontes utilisées sont celles du serveur X où a lieu l'affichage,
est-il possible de copier les fontes Linux sur la silicon (et dans ce cas,
où faut-il les placer sur la silicon) ?

Merci de vos lumières.

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)