Re: enregistrement staroffice

Author: Daniel Veillard
To: guilde
Subject: Re: enregistrement staroffice
> Daniel> Le code n'est pas release pour l'instant.
>
> Daniel> Ca n'est pas GPL c'est le Sun Community Licence qui n'est
> Daniel> *PAS* une licence Open Source et encore moins une Gnu
> Daniel> licence !
>
> Un de nos grands chefs chez HP nous a dis que cette licence faisait
> peser une lourde menace pour les utilisateurs non Sun, au sein de leur
> entreprise. Tu as un pointeur vers la definition de cette licence,
> histoire de m'endormir moins bete demain soir ?

Ca a l'air d'etre a http://www.sun.com/981208/scsl/
mais le site de sun est injoignable il semble

> Daniel> Priere de ne pas tout melanger, surtout en matiere de
> Daniel> licences,
>
> En fait de melange -- car il y a bien eu melange de ma part -- il
> s'agit de XFS, le systeme de fichier 'journalise' de SGI (ex. Silicon
> Graphics) qui va etre (a ete ?) sorti sous GPL. Mea Culpa... Quand on
> lit en vitesse 2 articles concernant Linux, on peut se melanger les
> pinceaux !

Bon Ok SGI a promis

> Sachant que ce systeme de fichier est deja pas mal stabilise, la
> question interressante concerne l'avenir de ext3 -- la version etendue
> de ext2 -- qui nest encore en developpement (avance, certe).

Stabilite, mon oeil ! Pour l'instant il n'y a que 8000 sur approximativement
150000 lignes du code de XFS qui on ete publiee. Je sais que les gens de SGI
bossent sur le portage, mais il n'es pas stabilise (sinon on l'aurait deja).
Ext3 beta doit etre release par Steven Tweedie durant Linux Kongress
c'est a dire cette semaine ou ce w.e. A mon avis ext3 sera disponible
et testable bien avant XFS ...

http://oss.sgi.com/projects/xfs/

http://oss.sgi.com/projects/xfs/download/xfs_log.tar.gz

ne contient que 2 fichiers C qui ne sont qu'une infime fraction du
code de XFS ...

Daniel

--
Daniel.Veillard@??? | W3C, INRIA Rhone-Alpes | Today's Bookmarks :
Tel : +33 476 615 257 | 655, avenue de l'Europe | Linux, WWW, rpmfind,