Re: Sparc IPX lente

Auteur: Olivier DENIZOT
À: guilde
Sujet: Re: Sparc IPX lente
Bonjour,

J'utilise une machine équivalente, un Classic. Par contre, j'ai mis 128Mo.
Pour information, dans cette gamme de machine, la plus rapide est la Classic
et je crois l'IPX, et se sont des machines qui tournent à 25MHz maximum.
Elle ont un doubleur de fréquence interne, ce qui donne une puissance de 50
Mips. C'est à comparer avec un 486DX2/66... Il ne faut donc pas s'attrendre
à des machines puissantes. De plus les cartes graphiques d'origine de ces
machines sont de véritables veaux (pour exemple le sparc des journées Linux
n'allais a peinr plus vite en affichage que ma station Sun).
Ce que je conseille, c'est d'éviter de faire tourner X et des application du
genre Gnome, KDE sur ce type de machine. Par contre elles sont extrèmement
fiables (pas un plantage avec la première version sortie pour Sun après 300
jours), et donc en serveur de fichier cela marche très bien.