Re: Sparc IPX lente

Auteur: Laurent Julliard
À: guilde
Sujet: Re: Sparc IPX lente
Pierre Habraken wrote:

> Ayant entendu des merveilles à propos de linux sur sparc, je viens
> d'intaller la RH 6.0 sur une machine Sun IPX équipée de 32 MO de ram et
> d'un disque neuf Seagate ST34520N de 4.3 G0, ceci en remplacement de
> SunOS 4.3 (le disque d'origine ayant récemment rendu l'âme).
>
> L'installation (via ftp) s'est passée sans aucun problème. Par contre,
> la machine semble lente, extrêmement lente, surtout sous Kde ou Gnome,
> ce qui la rend difficilement utilisable pour un usage "desktop".

32 Mo c'est deja juste sur Intel pour faire tourner KDE ou GNOME de
facon decente
alors sur PARC ou les binaires sont en general plus gros c'est pas gagne
! Est-ce que
ca swappe ?

> Est-ce "normal", ou bien y-a-t'il une astuce pour débrider cette machine
> ?
> --

Mise a part ce probleme de swap. je crois me souvenir d'avoir lu qqpart
que certaines IPX posaient probleme sous Linux et etaient d'une
incroyable lenteur. Je n'ai pas etait foutu de retrouver la reference.
Jette quand meme un coup d'oeil sur

http://linuxjournal.com:8080/lj-issues/issue42/2107.html

Peut etre aussi sur la Knowledge base de Redhat.

> Pierre HABRAKEN - mailto:Pierre.Habraken@imag.fr
> Tél: 04 76 82 72 48 - Fax: 04 76 82 72 87
> IMAG-LSR BP72 38402 SAINT MARTIN D'HERES Cedex

Laurent JULLIARD             Laurent.Julliard@???
Xerox Research Centre Europe http://www.xrce.xerox.com/people/julliard
6, chemin de Maupertuis      Phone   : +33 (0)4 76 61 50 48
38240 MEYLAN / FRANCE        Fax     : +33 (0)4 76 61 51 99