Re: Sparc IPX lente

Auteur: Pierre Habraken
À: guilde
Sujet: Re: Sparc IPX lente
Laurent Julliard wrote:
> [...]
> 32 Mo c'est deja juste sur Intel pour faire tourner KDE ou GNOME de
> facon decente
> alors sur PARC ou les binaires sont en general plus gros c'est pas gagne

C'est juste, mais ça marche. J'ai à la maison un Pentium 100 avec 32 MO
de ram qui est tout à fait utilisable avec kde, netscape, etc.

Ce qui me surprend c'est que les deux machines (Sun IPX et Pentium 100)
affichent le même nombre de bogomips au démarrage : 39 et des
poussières.

De plus, cette machine Sun fonctionnait auparavant de façon très
satisfaisante sous SunOS 4.3 et OpenWindows.

Enfin, elle est lente même lorsque X ne tourne pas : il lui faut plus de
2h pour recompiler le noyau linux (hors modules) alors que sur le
pentium 100 ça prend entre 10 et 20 mn au maximum...

> ! Est-ce que
> ca swappe ?

Non, et c'est aussi un point bizarre : pendant la compilation du noyau
le CPU est chargé à 100 %, par contre le swap n'est pas du tout utilisé
et la ram est très loin d'être saturée.
Sur Intel, j'ai toujours vu la ram utilisée au maximum pendant une
compilation sous gcc...

> Mise a part ce probleme de swap. je crois me souvenir d'avoir lu qqpart
> que certaines IPX posaient probleme sous Linux et etaient d'une
> incroyable lenteur. Je n'ai pas etait foutu de retrouver la reference.
> Jette quand meme un coup d'oeil sur
>
> http://linuxjournal.com:8080/lj-issues/issue42/2107.html
>
> Peut etre aussi sur la Knowledge base de Redhat.

Je n'ai rien trouvé de ce côté ci.
Je crois que Daniel Veillard a pas mal utilisé ce type de config. (Sparc
+ Redhat). Quand il sera en ligne, il aura peut-être une idée sur la
question.
Et puis je vais voir aussi du côté de la liste Sparc-Linux.

Dans le pire des cas, on repassera sous SunOS ! :-(

Merci tout de même.

Pierre
Pierre HABRAKEN - mailto:Pierre.Habraken@imag.fr
Tél: 04 76 82 72 48 - Fax: 04 76 82 72 87
IMAG-LSR BP72 38402 SAINT MARTIN D'HERES Cedex