Re: KDE, GNOME, Mandrake...

Author: Yves Perrey
To: guilde
Subject: Re: KDE, GNOME, Mandrake...
Guillaume LAVOIX wrote:

> KDE est peut etre plus rependu et stable mais ca rame
> a donf si t'as pas une bonne machine, vive Gnome
> ( quand on arrive a l'installe ) :)

Une info glanee lors d'une discussion aux 3JL aupres d'un gars,allemand,
dont j'ai oublie le nom mais qui semblait bien connaitre Miguel voire
etre implique dans le developement de GNOME :
les binaires de KDE qui sont disponibles avec la distribution RedHat
seraient compiles avec les informations de debug. D'ou la taille et la
lenteur.
Je ne sais pas si cette info est vraie ou pas.

Quoiqu'il en soit, apres les 3JL et informations recues sur GNOME, je
l'ai installe pour essayer.
Je l'ai adopte ! Il passe tres bien sur un portable P133 avec 48Mo de
RAM et encore mieux sur une config plus costaud.
GNOME/Enlighment est truffe de fonctions interessantes, et je suis loin
d'avoir tout decouvert.
KDE me rappelle trop Windows tant decrie par ici.
C'est sans doute l'interface la moins depaysante pour quelqu'un qui
vient de Windows et/ou veut etre efficace sous Linux rapidement
justement de part sa similitude avec Windows, y compris avec le browser
integre au bureau (y'a pas eu de proces la ? ;) ).

Yves.