Re: Probleme de demarrage.

Author: Yves Perrey
To: guilde
Subject: Re: Probleme de demarrage.
Guillaume LAVOIX wrote:

> Bonjour,
>
> Ayant un probleme au demarrage de LINUX,
> J'appelle a l'aide.
>
> Hier j'ai voulu configurer mon linux pour pouvoir me
> connecter a internet, dns1 et dns2 et attribution de
> nom de domaine etc....
> Je me delogue en utilisateur.
>
> Je redemarre ce matin et mon PC bloque au niveau du
> sendmail, ca donne:
>
> starting sendmail... sendmail quelquechose comme ca.
> et la ca ne continue pas.
> Je ne sais pas quoi faire pour changer ca si je
> reboote sur une disquette quel fichier faut il
> [...]

Tu as un probleme de DNS justement. Sendmail cherche le nom de ta
machine => query du DNS, donc bloque pour un moment au boot et le
timeout expirant, Linux va continuer a booter. Pas besoin de rebooter
sur une disquette, il suffit d'etre patient :)
Tu as du faire une bourde dans /etc/hosts, virer localhost 127.0.0.1 ou
autre chose qui tourne autour du nom de ta machine...

Yves.