Re: KDE, GNOME, Mandrake...

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: KDE, GNOME, Mandrake...

> KDE est peut etre plus rependu et stable mais ca rame
> a donf si t'as pas une bonne machine, vive Gnome
> ( quand on arrive a l'installe ) :)

S'il est vrai que KDE est très gourmand en ressource du fait
essentiellement de sa programmation en C++, il ne faut pas croire que
Gnome va résoudre ce problème. Je rame autant avec l'un ou l'autre (P166+
avec 32 Mo de RAM).

Un environnement complet est nécessairement plus exigeant en ressource
qu'un simple gestionnaire de fenêtres. Même si Gnome autorise plus de
souplesse quant au choix des différents langages de programmation
possibles (en fait, tous ;-) et donc un gain en ressources, il n'empêche
que cela restera un environnement lourd pour de petites configurations
(si l'on peut parler de petites configurations pour la mienne ).

Je recommande quand même 64 Mo de mémoire pour une utilisation agréable
de Gnome, surtout si l'on désire utiliser les thèmes. Quand je dis
utiliser, j'entend par là travailler. Si c'est pour faire une démo, cela
se lance très bien dans 32 Mo. Mais cela swape rapidement (et j'ai de
l'IDE...).

Linuxement

PK