Re: Coup de g... !!!!

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: Coup de g... !!!!

> Bonjour à tous
>
> Je trouve DOMMAGE que des personnes ayant autant de connaisances
> linux, unix et informatiques en général puissent passer autant d'énergie
> (un thread de 13 messages à l'heure ou je poste le 14éme) sur des sujets
> et sur un ton qui m'ont fait fuire fcol, alors que je vois tant de
> messages de débutants et d'utilisateurs qui ont des problèmes, rester
> sans réponses :-(

Il me semble qu'il est rare de voir des questions sans réponse sur la Guilde, ou
alors tu es de mauvaise fois , non ? ou alors tu parles de feu-fcol... si je
prends mon exemple personnel, j'ai très peu de temps à consacrer aux messages de
la Guilde et donc encore moins de temps à perdre pour faire 36 000 opérations
pour déchiffrer un courriel "htmlisé"... Alors, le rappeler régulièrement à tous
n'est pas une mauvaise chose car beaucoup de gens débutent en même temps sur
Linux et le réseau et les deux doivent passer par une phase d'apprentissage
(lire la doc et respecter les règles).

> Il est vrai qu'on apprend des choses sur le pourquoi du comment des
> signatures à 4 lignes ... etc mais j'aurais pensé (c'est mon opinion à
> moi) qu'un partie tout au moins de ces messages n'avaient pas forcement
> lieux de s'échanger au travers de la liste de la guilde mais plutot
> directement entre les personnes.

Pas d'accord. cf remarque au-dessus. Et puis les gens qui veulent savoir ce
genre de détail (qui ne font pas partie des attributions de la Guilde) peuvent
toujours aller se renseigner :-) , cela fait partie de la phase "apprentissage".

> Le but de ce mail n'est SURTOUT PAS d'alimenter une quelquonque
> polémique, mais d'exprimer le sentiment d'un utilisateur de linux et de
> la liste de la guilde qui préfèrerai voir toute cette énergie utilisée
> pour l'entre-aide et le partage du savoir concernant Linux que pour quoi
> que ce soit d'autres, par respect pour ses utilisateurs ...

C'est bien gentil mais cela ressemble plus à un troll qu'à autre chose . Tu
voudrais relancer la discussion que tu ne t'y prendrais pas autrement ;-)

Sans rancune. Linuxement

PK