Install red hat 5.1

Auteur: Kairos
À: guilde
Sujet: Install red hat 5.1
Bonjour a tous

    J'ai actuellement un hd uw en deux partitions de 3.2 go en fat32, win98
sur la premiere et 2 hd udma (un 6.4 en 2 partitions et un 3.2). Win le
seul os installe sur mon pc. J'ai achete le livre "Le starter Linux Red Hat
5.1", mais il faut croire qu'il n'est pas tres explicite :-). En fait, je
ne saisis pas bien comment :
    - reduire mes partitions sans tt paumer, fips refuse de se lancer qd je
boote avec une disquette de boot win98.
    - creer des partitions "root", "/usr" "/var" "/home" (j'ai un fichier
nomme boot.img qui fait 1.40 mo, donc j'imagine qu'il faut l'utiliser pour
demarrer le pc, mais je ne sais pas comment le mettre sur une disquette, vu
qu'elles font au mieux 1.38 mo...)
    - comment recup win, c a d ne pas avoir a tout reinstaller. Si j'ai bien
compris, il faut utiliser un soft de multiboot (lilo ?) qui permet de
choisir entre win et linux, mais comment ce soft s'installe t il ?

Il me semble qu'une fois les partitions crees, l'install de red hat prend
la suite et se debrouille pour se mettre au bon endroit, est ce bien ce qui
se passe (je peux booter a partir du cd) ?

Merci a ceux qui auront le courage de repondre... (ou bien qui
m'orienteront vers une faq qui fournit des explications precises aux
novices ss linux pour une premire install)