Re: [Fwd: probleme avec linux]

Auteur: Yves Perrey
À: guilde
Sujet: Re: [Fwd: probleme avec linux]
Salut,

En principe, l'attribution du numero d'ID est lie a la priorite accordee
sur le bus a un peripherique. Si plusieurs periph demandent un acces bus
en mm temps, c'est celui avec la priorite max qui a la main.
Plus l'ID est grand, plus le periph a une priorite elevee.
ID 7 pour le controleur est donc logique.

Le boot target ID est souvent 0 mais ca n'est pas une obligation si le
controleur sait modifier cette valeur.

Tu as du donc changer l'option de l'id de boot (si le disque l'est !)
dans le BIOS de la 1542 de 0 a 5 pour que le disque dur demarre ?

Sur les cartes SCSI a base de NCR - Symbios Logic - que j'ai eu entre
les mains (ASUS SC200 sans bios integre donc geree par les cartes meres
ASUS, base sur un chip NCR 810 et Diamond FirePort 40 - chip 53c875),
ca n'est semble t'il pas possible !
Ca doit justifier les prix des controleur Adaptec quasiment doubles de
ceux a base de Symbios Logic pour un controleur equivalent ;-) Mais
c'est aussi bon savoir car ca peut-etre genant parfois (demarrer des OS
differents en jouant du boot target ID ;) )

Yves.