Re: A faire suivre... (fwd)

Author: lemmings
To: guilde
Subject: Re: A faire suivre... (fwd)

Frédéric MANTEGAZZA wrote:

> C'est un peu facile de dire que France Telecom est à la traine.
>
> Honnètement, internet ça intéresse quel pourcentage de la population ? Et
> est-ce vital pour le pékin moyen (dont je fait partie) ?

aujourd'hui, peu, demain avec la TV, la téléphonie ET internet, le 'pekin
moyen' aura plutot interet à savoir ou il met ses ptit sou-sous .... et qui
aura la gentillesse de mettre de la vaseline plutot que du gravier et du verre
pillé à la fin du mois pour la facture !

> On oublie un peu vite que France Télécom a la charge de toute
> l'infrastructure matérielle des lignes télephoniques, alors que les autres
> opérateurs ont juste à brancher les postes des utilisateurs.

pas entièrement vrai.... Aujourd'hui FT n'exploite qu'une partie de ses lignes
et reserve le reste 1-pour la revente, 2-pour la location, 3-pour un surcharge
eventuelle. Dans ce cas, effectivement, FT supporte l'infrastructure.
Cependant, ne pas oublier que la SNCF a cablé pas mal de chose en fibre
optique, que Vivendis opère l'un des plus important réseau cablé au monde en
indépendant et qu'en france il a déjà prit une bonne place en concurrence à
FT, que la lyonnaise met en place dans son petit coin ses infrastructures et
n'attends que le moment ou l'instance de controle des communication en france
va forcer FT à revendre ses F.O. au cout du marché... réel...

> En plus les services de France Télécom sont trés corrects et peu chers.
> Voyez dans les autres pays si c'est mieux... En plus, le télephone marche
> tout le temps. Vous rappelez-vous à quand remonte la dernière panne sur
> votre ligne télephonique ? Moi pas. Si ma voiture pouvait être aussi
> fiable, je serais content...

ils sont effectivement très peu cher, mais c'est aussi à cause de la
précédente action internet qui a fait en sorte que les tarifs soient
corrects... sinon, on serait encore en train de payer le prix fort et seraient
en accords avec les autres pays européens...

> (...)

> PS: Je n'ai aucune actions chez FT, mais je sais reconnaitre un service
> efficace quand j'en vois un.

ce n'est pas leur efficacité qui leur est reprochée, c'est leur inertie vis à
vis du client final, tant que l'aspect concurentiel n'est pas prouvé.... Pour
le moment, en local, FT est encore en monopole, et ils en profitent...
Mais je n'irais pas jusqu'à affirmer que l'action du 12/12 aura une quelconque
chance hors d'un joli rève.... ça reste effectivement utopique...

> PS2: Une adresse IP pour la cafetière ? Ca c'est puissant... et drôlement
> utile, dites-moi...

bah si.... vachement .... tu peux monter un serveur Java.... ;-))) je sais,
elle etait facile celle la...

Stephane