Re: A faire suivre... (fwd)

Author: romuald jouffrey
To: guilde
Subject: Re: A faire suivre... (fwd)
Il faut soutenir ce genre d'action car sinon, on restera des vaches à
lait longtemps ... si déjà on pouvait payer un peu moins (allons-y
graduellement)

Non, je trouve que c'est la solution non plus ... et les mois où tu part
en vacance, tu paye quand même sans rechigner ...

Par contre, un forfait par tranche de 1h (exemple) de connexion
mensuelle par exemple (avis réglage automatique de la facturation, genre
TEMPORALIS des mobiles), serait un plus ... ceux qui utilisent beaucoup
paieraient plus, ceux qui utilisent beaucoup, un peu plus. Mais à un
tarif horaire plus raisonnable que le coût de la communication actuelle.
Disons que le but à atteindre, c'est 1F/h :-)))

Je connais Primaliste, Primaliste automatique, Primaliste Internet, et
le forfait local. Mais en cumulant les 2 plus avantageux (forfait local
+ primaliste automatique dans mon cas), ca reste encore assez cher de
surfer de chez soi ... d'où la demande pour la mandrake 5.2 postée
récemment ... :-)

Concernant la gratuité (relative, c'est au forfait), c'est déjà le cas
chez de nombreux fai américains ...
Par contre, je suis d'accord sur l'aspect problèmatique du nombre
d'adresses IP (IPV6 devrait donner une bouffée d'oxygene pour quelques
siècles), mais il va falloir encore attendre .

Le cable me semble être un sacré alternative pour les connexions
illimitées, mais là encore, ils mettent une limite pour éviter que tout
le monde devienne provider, ou monte des sites W...Z dans tous les coins
... voyez http://www.cybercable.fr

Si tout le monde est connecté, ca ne déclenchera pas une diminution
drastique des débits (de toute facon, c'est déjà la cata. quand les
states sont réveillés Salut Daniel et Cyril)... car l'ordinateur
toujours allumé sans personne devant, ca ne génère pas un très gros
trafic ... Ca permettrait cependant de faire des serveurs web perso. pas
cher, et ca, "ils" veulent l'éviter, et ca se comprend, c'est le dernier
verrou à la véritable liberté, mais ca se comprend, on aurait alors des
débits max. de quelques octets/heure :-)))

--
Ce mail n'engage que moi et pas mon employeur ...
* Romuald Jouffrey - Romuald.Jouffrey@??? *